Louer du matériel pour réaliser un film
Cet article est à l’intention de tous les réalisateurs. Pour réaliser un film. Il faut du leadership et une certaine motivation. Mais il faut aussi penser à toutes les solutions qui vont vous permettre de mettre en œuvre votre projet, et trouver du matériel en fonction de votre budget.
Comment être un leader ?
Le leadership c’est la faculté à prendre en main un projet, d’être fédérateur et faire comprendre ta vision des choses à toutes ton équipe. Il faut que tu aies en tête que si tu ne fais pas avancer ton film, personne ne le fera à ta place.
Partons du principe que votre projet va devenir un film incontournable. En effet, cet article ne vous servira que si vote projet à une certaine ambition. En gros, vous voulez faire « un vrai » tournage ! Donc vous avez besoin de matériel et d’une équipe à l’écoute pour le tourner !
Ça veut dire qu’il va te falloir du matériel pro : prise de son, enregistreurs, caméras, lumière LED, machinerie, trépied, structure, etc…
Trouver du matériel de tournage professionnel dans le Grand Est
Il est inutile d’acheter le matériel. C’est stupide et contre productif. Le matériel coûte très cher ! Et nous ne parlons pas uniquement de la caméra ou des optiques, non. Nous parlons aussi de la machinerie, de l’électricité, etc.
Il est préférable de s’orienter vers la location du matériel en s’assurant que votre équipe sache s’en servir. Avoir une équipe qui est là pour vous aider à réaliser votre film c’est primordial.
Il va donc vous falloir des techniciens qui croient en vous et en votre projet. Il est possible de trouver des professionnels pour votre tournage. En vous rendant par exemple sur le site web “crewbooking”
Ces techniciens auront l’habitude de travailler avec du matériel spécifique. A part le petit matériel que l’on nomme “bijoute” qu’ils ont en leur possession. N’hésitez donc pas à inclure à votre équipe un directeur technique qui se chargera de toute la logistique de votre tournage en louant le matériel chez des professionnels du cinéma et ça tout en respectant le budget que vous lui aurait imposé en amont.
Un contact pour vous !
Si vous êtes dans le Grand Est de la France, n’hésitez pas à contacter notre directeur technique chez ALBEMA France. Florent au 06.34.44.34.47. ou l’adresse : contact@albema-france.fr.
Dans tous les cas, travailler avec un directeur technique c’est s’assurer que le “loueur” le connaît et il sera donc moins « frileux » pour vous louer du matériel, surtout si vous êtes une simple association.
Le directeur technique aura tout de suite le bon interlocuteur pour discuter du devis.