Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Mise en place d’une animation de communication, le ” Social Wall” ou “Mur interactif en live” en lorraine et partout en France

Un Social Wall ou “Mur interactif en live” en lorraine et partout en France

C’est quoi ?

Le Social Wall ou “Mur interactif en live” est communément appelé Twitter wallTweet wall, Facebook walllive stream ou plus largement Social media wall / Mur des médias sociaux. Il s’agit d’une projection vidéo ou d’un mur numérique et digital regroupant les posts “en live” de plusieurs réseaux sociaux en un seul et même endroit. Cela permet de présenter de manière visuelle et interactive toutes les communications digitales sur votre opération et d’encourager les interactions. Il vous est donc possible d’afficher en direct par exemple un mur de tweets  ou plusieurs réseaux sociaux à la fois sur un sujet précis grâce à l’utilisation d’un hashtag ou d’un compte.

Le Mur interactif en live est projeter en direct sur écran géant, Nous devons mettre en place une régie vidéo pour permettre la réalisation technique de l’animation, les différents “post” issus des réseaux sociaux comprenant un ou plusieurs hashtags. Il permet d’afficher ce qu’on appelle un live stream, un affichage de flux en direct. Chacun pourra donc voir son post et uniquement le sien, affiché durant 6 à 8 secondes devant toute une assemblée. Cela encourage considérablement votre audience à participer aux échanges et permet de multiplier votre visibilité sur les réseaux sociaux, créant ainsi une animation et une expérience inédite pour votre auditoire.

Le hastag c’est quoi ?

Le hashtag est un marqueur souvent utilisé sur Internet. Il permet d’associer un contenu à un mot-clé. Le symbole du hashtag est le suivant :  « # » (appelé hash en anglais), suivi d’un ou plusieurs mots accolés(le tag ou étiquette).

Le choix de votre hashtag doit se faire en corrélation avec votre opération et il ne doit pas dépasser 20 caractères car il serait trop complexe à retenir !

Cela peut être :

  • Le nom de votre événement : #CongrèsEDF
  • Le nom de votre événement + l’année : #CongrèsEDF18 ou #CongrèsEDF2018
  • Les initiales de votre événement : #CEDF
  • Les initiales + l’année : #CEDF18 ou #CEDF2018

Et les droit d’auteur ou droit à l’image dans tout ça ?

Vous n’aurez aucun problème de droit à l’image ou de droit d’auteur, puisque le Mur interactif ne récupère que les posts provenant de comptes publics utilisant un ou plusieurs hashtags spécifiques.

Vous souhaitez intégrer plus de réseaux sociaux ?

Notre partenaire est capable de s’adapter à vos besoins avec une création sur mesure pour l’ajout d’autres réseaux sociaux tels que Pinterest, Google+, Vine, SoundCloud, Instagram, etc..

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis en cliquant ICI

L’équipe ALBEMA France.