Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Gala et match de boxe, structure, mise en lumière et sonorisation par Albema France

Organiser un gala de boxe avec Albema France

L’organisation d’un Gala de boxe est un long travail, pour le président de l’association organisatrice. C’est lui qui prend en charge la compétition. Il doit s’assurer que tout se passe bien. Pour ce faire, il s’entoure généralement de bénévoles et de plusieurs société spécialisée tel que :

  • Société pour la location avec montage et démontage du ring de boxe.
  • Société pour la location d’un lieu ou accueillir le gala de boxe (Zenith, gymnase, etc..)
  • Société pour la location de mobilier (si la salle n’en fournis pas)
  • Société pour la mise en lumière du ring de boxe, sonorisation de l’espace complet pour les spectateurs et création du podium d’entrée des boxeurs sur le ring 
  • Société de fourniture de matériel de soin (coton, désinfectant, protège dent, ..)
  • Société pour la mise à disposition d’un présentateur spécialisé.

A savoir !

  • Pour obtenir un avis favorable à l’organisation, un nombre minimum de licenciés est requis.
  • Nous serons à même de vous mettre en contact avec nos différents partenaires avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Quels sont les frais à prévoir ?

Beaucoup de paramètres entrent en compte pour le financement d’un match de boxe. Il faut penser notamment :

  • Aux frais pour le matériel nécessaire au déroulement du Gala (Voir liste des prestataires ci-dessus).
  • Au salaire du médecin présent le Jour J.
  • Aux frais de déplacement et d’hébergement des juges, des arbitres, des boxeurs du gala.
  • L’achat des récompenses, coupe ou trophées.
  • Les taxes à prendre en compte dans l’organisation de combats de boxe.
  • L’achat des boissons et autres aliments pour ouvrir un point restauration durant l’entracte du gala. (Source de revenu pour vous

Les points importants

On ne dirait pas, mais l’organisation d’un gala de boxe demande pas mal de matériel ne serait ce que pour les officiels. Il faut prévoir :

  • Un gong (ou cloche).
  • Des gants en latex pour les arbitres.
  • Des gants de boxe à lacets.
  • Des chaises et des tables.
  • Une table chronomètre.

Concernant le matériel pour la sonorisation, la mise en lumière, le podium, une société technique saura vous accompagner techniquement pour vous proposer la meilleure installation en fonction de votre budget.

Il est important de créer un tableau regroupant tous vos besoins pour éviter en tant qu’organisateur de vous perdre.

Vos besoins technique et Albema France

Le spectacle est notre métier ! Un gala de boxe est un spectacle à par entière et vos besoins sont claires !

  • Sonoriser les gradins et l’espace public VIP répartie autour du ring.
  • Installer la structure aluminium pour fixer les différents projecteurs.
  • Éclairer et mettre en lumière le ring pour que chaque spectateur puisse voir les boxeurs.
  • Adapter le type d’éclairage à la captation vidéo pour la retransmission des matchs en direct à la télévision.
  • Créer un show lumière d’entrée pour chaque boxeur adapté à leurs couleurs. (Automatique, par à led, etc..)
  • Obtenir un rendu 3D de l’installation avant le signature de votre devis
  • Etre en confiance avec un prestataire qui saura respecter les normes de sécurité, les principes de la distribution électrique, les temps de montage, réglage et démontage.

Nous saurons vous proposer différentes configurations grâce à notre important parc de structure, nos éclairages traditionnels ou iodures éclaireront comme il se doit le ring, tout en permettant une captation vidéo dans des conditions optimales, nos projecteurs asservis et machines à effets gérés par un éclairagiste confirmé créeront le show, nos systèmes de diffusion sonore couvrirons les différents espaces dédiés quelque soit la jauge, nos consoles sons vous permettrons de segmenter votre salle (musique est micro HF sur le ring, musique sur l’espace bar, etc..). Notre expérience dans le domaine, vous offrira un résultat à la hauteur de vos attentes ! 

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI 

Nos chefs de projet sauront vous accompagner dans l’organisation et la direction technique de votre événement.