Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Mise en son d’un événement en lorraine dans le Grand Est et partout en France

Mise en son d’un concert.

Le son que vous percevez lors d’un concert n’est pas celui que les musiciens entendent sur la scène. Le travail de notre entreprise est de gérer les deux sources sonores entendu par les musiciens pour une mise en son optimum. La première étant celle de son instrument, elle peut être acoustique (piano, contre basse, etc..) ou encore électrique (Guitare, synthétiseur, pad, etc..). Dans ce cas le musicien possède toujours un amplificateur individuel qu’il peut régler à sa guise pour s’entendre correctement sans que celui ci ne vienne perturber ses voisins. C’est à ce moment là que notre entreprise intervient pour mettre en place la seconde source sonore que l’on appel le “retour de mise en son

Le “retour de mise en son” c’est tout simplement des enceintes disposé selon un plan technique imposé par le groupe de musique ou par l’organisateur du concert. Elles sont généralement disposé sur le sol à proximité des artistes. les “retours de mise en son” sont indispensable pour permettent à tous les artistes présents sur scène de jouer correctement et de percevoir le jeu des autres musiciens ou chanteur(s) du groupe présent sur scène, et même d’amplifier des instruments qui ont naturellement un son faible (flûte, voix humaine, piano, etc..)

Lors d’un concert, nous mettons en place une régie technique face à la scène pour permettent à nos techniciens son de gérer le volume de chaque instruments, retours et micros depuis leur régie. Généralement l’étape du concert consistant à régler en partenariat avec chaque groupe le volumes sonores de tous le matériel technique présent sur scène est appelé “la balance“. Elle est réalisé par un technicien son à l’aide d’une console de mixage. Par exemple le technicien pourrait recevoir la consigne de mettre un peu moins de basse dans le retour de gauche numéro 2 et d’augmenter le volume du piano dans le retour numéro 1. Plus les “retour de mise en son” sont nombreux plus “la balance” est difficile à réaliser. Elle n’est jamais définitive et nos techniciens sauront régler en live les derniers petits détails techniques, sachant que le réglage qu’entends chaque musicien sur scène doit lui convenir parfaitement dans l’intérêt du spectacle.