Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que choisir – Les enceintes Amplifiées – Albema France

Pourquoi choisir des enceintes amplifiées ?

La grande particularité des enceintes actives réside dans l’intégration d’une amplification. Le coffret d’une enceinte active embarque donc des haut-parleurs et des modules d’amplification pour amplifier le son directement. D’un point de vue pratique, cela induit une installation plus facile, moins de câbles dans le salon, et une emprise spatiale réduite. On peut donc proposer en prestation un système de taille compacte aux qualités acoustiques époustouflantes !

En effet, étant donné que l’amplification intégrée est spécifiquement adaptée aux haut-parleurs, on obtient un système extrêmement cohérent, qui délivre tout son potentiel. Une enceinte active/amplifier présente ainsi de nombreux avantages par rapport à une enceinte passive classique. Les spécialistes mettent en avant un ajustement précis des fréquences de coupure (autorisé par l’implantation de filtres actifs et de composants à faible tolérance), ainsi qu’un meilleur amortissement des HP (chacun est directement relié à son propre module d’amplification). Les amplificateurs intégrés ne gérant qu’une plage de fréquences spécifique, ceux-ci peuvent donc travailler dans des conditions optimales.

Les avantages d’une enceinte amplifiée sont donc pratiques, mais aussi sonores ! Le seul véritable désavantage d’une enceinte amplifiée par rapport à une enceinte passive, c’est que vous devez alimenter en courant chaque enceintes. Ce qui peut être embêtant dans certaines situations.

 

Comment choisir une enceinte amplifiée/amplifier ?

Les enceintes amplifiées sont généralement dotées d’une entrée RCA, mais parfois aussi d’une entrée XLR symétrique. Cela permet d’utiliser des câbles de grandes longueurs, et d’éliminer toute crainte de détérioration du signal (pas d’interférences, moins de bruit, pas problème de boucle de masse…). La connectique XLR est la solution retenue par la majorité des studios d’enregistrement, et pour toutes les applications de sonorisation professionnelle. Il existe également des enceintes amplifiées sans-fil embarquant un module de diffusion wireless en Bluetooth ou en Wi-Fi , comme par exemple les enceintes sur batterie MI-PRO. Des enceintes actives disponible à l’achat ou en location chez ALBEMA France basée dans le Grand-est plus précisément en lorraine. Elles intègrent des entrées numériques (Optique, Coaxial, ou plus rarement USB) vous permettant de connecter une large variété de sources. Certaines enceintes amplifiées sont mêmes équipées d’un préampli phono pour brancher une platine vinyle, et d’une sortie Sub qui vous évitera de passer par un pré-ampli pour ajouter un peu de grave à votre installation.

Enceintes Actives : Tout Est Déjà Dedans !

Pour finir, le dernier facteur qui rentre en compte lors de l’achat d’une paire d’enceinte active, c’est la taille de votre pièce/lieu à sonoriser. Il est généralement admis qu’en dessous de 40m², une paire d’enceintes compactes fera l’affaire (selon la puissance de l’ampli et la taille des HP). Si vous trouvez qu’il manque un peu de grave, alors l’ajout d’un caisson actif peut être particulièrement bénéfique ! Au dessus de 30m², on peut facilement partir sur une paire de colonnes amplifiées, avec ou sans caisson de basse selon le type d’enceinte pour lequel vous allez opter.

Si vous ne savez pas quoi acheter ou louer comme matériel, notre équipe Albema france est à votre disposition :

–> contact@albema-france.fr